[Sequanux-ml] sauvegarder les changements lors de modifications de grub

Simon Guinot simon at sequanux.org
Ven 24 Juin 10:11:32 CEST 2011

On Thu, Jun 23, 2011 at 06:24:30PM +0200, g r wrote:
> bonjour,
>
> sur mon ordinateur portable, j'ai deux distributions une mandriva et une
> ubuntu maverick (installé aux bains douches), lors de l'installation de
> cette derniere, grub a été installé mais lorsque grub se met a jour , je
> suis obligé de modifier les parametres pour lancer la mandriva et comme je
> ne sais pas comment sauvegarder les changements effectués je retape tout a
> chaque fois, comment sauvegarder ces changements ?

Tu peux les écrire dans le fichier /boot/grub/grub.cfg. Tu devras
répéter cette manoeuve à chaque installation d'un paquet modifiant la
configuration de grub (apès une mise à jour par exemple). C'est bien
sur une solution temporaire. Je te propose que l'on regarde tout cela
ensemble au prochain atelier Sequanux. Qu'en dis tu ?

A bientôt,

Simon