[Sequanux-ml] table des partitions disparues

Nico nicolas.poulain at ouvaton.org
Sam 5 Mar 11:00:22 CET 2011

Ola

J'ai un vieux disque dur, dont la table des partitions n'est plus
lisible. Donc rien de montable.
Dans le gestionnaire de partitions, j'ai un bloc non reconnu de 40Go,
taille du disque.

Avec testdisk, la table n'est pas retrouvée (même après l'analyse qui
dure quelques 8h).

En lançant PhotoRec, la table est "parfois" (y'a du mystère) reconnue et
donne ce qu'il y a en pièce jointe.

Donc avec PhotoRec j'ai réussi à récupérer un magma de fichiers renommés
en vrac.

Ma question : est-ce que c'est possible à partir de la table de
partitions que j'ai de la réécrire sur le disque pour ré-accéder aux
données (même s'il y a des lacunes) ?

Sinon j'ai acheté un NAS maintenant ;o) Pour linuxiens, le D'link DNS320
a l'air de faire l'affaire ; après mauvaise expérience avec un thecus.

Nico