[Sequanux-ml] Libre en fête 2011 à Besançon

Simon Guinot simon at sequanux.org
Jeu 5 Mai 01:42:17 CEST 2011

Bonsoir,

On Mon, May 02, 2011 at 01:09:52PM +0200, Olivier Testault wrote:
> Nous avons donc établi le pré-programme suivant :
>
> - 10h : Introduction à la journée - Durée : 10-15mn
> - 10h15-11h : Le Libre et l'entreprise (ou comment vivre du logiciel
> libre) - conférence animée par Frédéric Peters et Simon Guinot.

Je pense qu'il manque au moins un intervenant pour cette conférence.
A priori, je parlerai plutôt des relations entre les "grosses"
entreprises et le monde du libre: enjeux, respect des licences,
publication des codes sources, contributions aux projets libres,
crainte de la concurrence, etc...

Frédéric est membre d'une coopérative (basée à Paris) qui vends du
service autour du logiciel libre. Je suppose qu'il présentera cette
activité.

Peut-être qu'un professionel ou un entrepreneur local pourrait venir
se joindre à nous ? Cela permettrait de couvrir un autre aspect de la
thématique "libre et entreprise": Comment une entreprise locale peut
elle vivre du logiciel libre ? Et quelle est l'influence du logiciel
libre sur son activité ?

Est-ce que quelqu'un est intéressé ?

Merci d'avance.

Simon