[Sequanux-ml] probleme d'affichage de graphique

Emile CARRY emile.carry at sequanux.org
Mar 17 Mai 15:23:19 CEST 2011

Le 17/05/2011 15:16, g r a écrit :
> bonjour,

> mon probleme est le suivant:
> le graphique ne s'affiche pas lorsque je tape cette adresse :
>
> http://www.boursorama.com/graphiques/graphique_histo.phtml?symbole=1rPCAC

Chez moi c'est ok

> alors qu'il s'affiche correctement a celle ci :
>
> http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPCAC
>
> de plus, pour cette derniere je dois cliquer sur la lettre "F" par dessus la
> fenetre graphique pour qu'il puisse s'afficher, pourquoi ne le fait il pas
> automatiquement ?

ça c'est normal, c'est que tu as flashblock qui est installé.

C'est pour moi une bonne chose qu'il "bloque" flash. C'est souvent
quelque chose de gourmand en ressource et on en trouve partout
maintenant (on peut être agressé sauvagement par une pub en allant sur
un site internet). Ce blocage par défaut te permet de sélectionner ce
que tu veux "réellement" regarder.

> a noter que tout s'affiche bien avec une distribution mandriva.
Il faut alors comparer les versions de navigateurs (tiens au fait c'est
lequel?) et les plugins installés (about:plugins dans la barre d'adresse
pour Firefox)

cordialement