[Sequanux-ml] Nouveau site vitrine

Christophe Boutet christophe at boutet.eu.org
Jeu 24 Nov 11:07:46 CET 2011

Le 24/11/2011 10:02, "Grégory Oestreicher" a écrit :
> Après de nombreux mois de silence j'ai enfin travaillé sur une proposition pour le
> nouveau site vitrine. Vous pouvez la trouver là : http://sequanux.org/sequanux_new/
Ce serait pt'être pas mal de demander aussi leurs avis aux belfortins
Sequanux-belfort at sequanux.org

> Tous les avis sont les bienvenus, d'autant plus que sans retours ça deviendra la base
> du futur site que vous aurez sous les yeux tous les jours. Car bien sûr vous venez sur
> le site tous les jours :)
Le design est sobre, mais on ne peut pas dire que je soit mega emballé.
News dans le menu tendrait à montrer que c'est une rubrique spécifique
et pour moi, les news doivent être un pavé dans la home page.

Sur la conformité de la CSS, le w3c, nous laisse entrevoir quelques
lacunes :
http://jigsaw.w3.org/css-validator/validator?uri=http%3A%2F%2Fsequanux.org%2Fsequanux_new%2F&profile=css21&usermedium=all&warning=1&vextwarning=&lang=fr

J'ai l'impression qu'on est contraints par l'outil, t'as utilisé quoi un
wiki ? un CMS, si oui lequel ?

T'as fait un choix de rubriquage, est-il extensible ? Certes il y a
Sequanux en chapeau, mais prévoir a minima un espace de publication
Besançon et un pour Belfort me semble pertinent (avec rajout possible
d'autres sections).

Sur les outils et gadgets annexes, y a pas de RSS, ça pourrait être
bien. On pourrait aussi envisager un gadget identi.ca ?

Y a pas de place pour les mentions légales alors même qu'on doit les mettre.

Sur le design puisque c'est toi qui l'a fait, le choix d'une licence
Troll, n'engage que toi. Encore que... Puisqu'il s'agit du site de
l'asso... En revanche t'as pas a décider arbitrairement de foutre une
licence à la con sur les contenus, quand bien même la dernière version
de celle-ci aurait été pondue par un ex DPL.

--
Christophe