[Sequanux-ml] Nouveau site vitrine

"Grégory Oestreicher" greg at sequanux.org
Jeu 24 Nov 11:45:25 CET 2011

nouveau site vitrine. Vous pouvez la trouver là : http://sequanux.org/sequanux_new/

Sequanux-belfort at sequanux.org

Oui, e1000 a dû forwarder ça sur la liste, et en plus je viens de m'abonner.

> Le design est sobre, mais on ne peut pas dire que je soit mega emballé. News dans le
menu tendrait à montrer que c'est une rubrique spécifique et pour moi, les news
doivent être un pavé dans la home page.

Ce design est celui de la home page, et le lien 'News' renverra dessus. On peut
également mettre le lien sur le logo.

> Sur la conformité de la CSS, le w3c, nous laisse entrevoir quelques lacunes :
> http://jigsaw.w3.org/css-validator/validator?uri=http%3A%2F%2Fsequanux.org%2Fsequanux_new%2F&profile=css21&usermedium=all&warning=1&vextwarning=&lang=fr

Une seule en CSS3, que je vais corriger :
http://jigsaw.w3.org/css-validator/validator?uri=http%3A%2F%2Fsequanux.org%2Fsequanux_new%2F&profile=css3&usermedium=all&warning=1&vextwarning=&lang=fr

> J'ai l'impression qu'on est contraints par l'outil, t'as utilisé quoi un wiki ? un
CMS, si oui lequel ?

Vim. C'est un design, il n'y a aucun moteur de quoi que ce soit là dessous. Le boulot
suivant, une fois un design choisi, sera de l'adapter à un moteur de CMS. Pour
l'instant on n'en est pas là, et il n'y a aucune contrainte. Donc envoie les
propositions :)

> T'as fait un choix de rubriquage, est-il extensible ?

Oui. Après si il y a beaucoup de rubriques de premier niveau (ce que je préfèrerais
éviter) le design devra être adapté.

> Certes il y a
> Sequanux en chapeau, mais prévoir a minima un espace de publication Besançon et un
pour Belfort me semble pertinent (avec rajout possible d'autres sections).

On peut créer des sous-menus dans 'News' pour Besac et Belfort, et d'autres. Dans ce
cas je vois bien la page d'accueil contenir toutes les news, avec un tag géographique
sur chaque entrée.

> Sur les outils et gadgets annexes, y a pas de RSS, ça pourrait être bien. On
pourrait aussi envisager un gadget identi.ca ?

Mmmm, le lien vers le RSS peut être rajouté sous le menu de recherche, avec de la
place pour d'autres, si tu parles bien des logos. Pour les gadgets divers on peut les
mettre dans une colonne à droite (à créer) dans perdre grand chose je pense. Je vais
tester ça.

> Y a pas de place pour les mentions légales alors même qu'on doit les mettre.

Si, en bas. C'est extensible.

> Sur le design puisque c'est toi qui l'a fait, le choix d'une licence Troll, n'engage
que toi. Encore que... Puisqu'il s'agit du site de l'asso... En revanche t'as pas a
décider arbitrairement de foutre une licence à la con sur les contenus, quand bien
même la dernière version de celle-ci aurait été pondue par un ex DPL.

Vas-y mollo. Je veux bien comprendre que le fait qu'il ne s'agissait que d'un design
n'était pas clair (quoique les titres et le texte sont une indication), mais essaye de
te contenir. J'ai d'autres projets qui peuvent bénéficier de mon temps et qui ne
m'attireront pas ce genre de discours.

Donc pour faire clair: ce site (non cette page en fait) n'est là que pour valider
l'aspect global, et le contenu n'est pas à prendre en compte. Quand tu dois réviser
les bases de CSS et que tu y passes du temps tu peux avoir envie de mettre une ou deux
conneries pour décompresser.

L'organisation des rubriques (nombre, titres) est également ouverte à discussion car
ça va impacter le bandeau sous le logo.

A+,
Greg