[Sequanux-ml] Cartographie sous licence libre et création d'OSM-France

Jean-François Gaffard jean-francois.gaffard at laposte.net
Ven 14 Oct 10:22:57 CEST 2011

bonjour à tous
un petit résumé de la réunion fondatrice d'OSM-France les vendredi 7 et
samedi 8 octobre à la cantine à Paris : http://lacantine.org/

vendredi dernier intéressantes présentations :
-osmose (ensemble de tests pour reperer les erreurs dans OSM par
frédéric Rodrigo
http://osmose.openstreetmap.fr/map/cgi-bin/index.py
http://www.slideshare.net/FredericRodrigo/osmose-9578970

-Cleo carto (import semi-automatique du cadastre) par Philippe Pary
http://www.scil.coop/2011/10/09/creation-dopenstreetmap-france-et-presentation-de-cleo-carto/
-présentation des besoins en cartographie du SDIS 91 (service
départemental d'incendie et de secours de l'essonne) par son resonsable
SIG.
en gros les pompiers maintiennent une base de données cartographique la
plus à jour possible (plus que les infos de l'IGN) et sont intéressés
par une collaboration avec la communauté OSM. Sur l'Essonne 10 personnes
du SDIS sillonnent le département pour maintenir le SIG à jour (pas
forcement à temps complet)
vers l'idée d'un statut de "pompier volontaire non sportif"

-Info importante aussi
The State of the MAP  juillet 2012
Emilie Laffray suggère que ce soit organisé en France et je rajoute
pourquoi pas proposer la candidature de Besançon ?
la situation est porteuse (TGV favorise événement international, gros
événement à proposer à l'université, la ville, la région, opendata.
mais les delais sont courts (décision en décembre)
qu'en pensez vous ?
http://stateofthemap.org/
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/State_Of_The_Map

samedi  8 élection du CA
j'ai l'honneur d'y représenter notre région
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/OSM-FR/Conseil_d%
27Administration

En conclusion deux journées riches en contenu à Paris

dommage pour l'atelier Sequanux du 21 et la rencontre du responsable SIG
de besac le 26 je serai dans les Pyrénées pour une semaine.

a bientôt
Jeff