[Sequanux-ml] Grand Besançon Cartographie

Christophe Boutet christophe at boutet.eu.org
Mer 19 Oct 14:20:37 CEST 2011

Bonjour Vincent,

Il y a un groupe de citoyens Bisontins constitué autour des
problématiques Open Data, dont certains sont membres de Sequanux
(Jean-François et moi-même).

Certains membres ont déja rencontré la ville, en particulier le service
informatique et l'élu au TIC Emmanuel Dumont.

Si tu souhaites suivre ce que nous faisons la liste de discussion est
groupe at opendata-besancon.org on peut s'y inscrire :

Nous nous sommes réunis le 6 octobre, tu trouveras ci-dessous le CR de
la réunion :
"Chers amis,

Quelques dizaines de jours après la réunion au green man, voici un
rapide compte rendu pour les absents.

Étaient présents (j'espère n'oublier personne !) :

- Christophe Boutet
- Xavier Labourier
- Nicolas Lorenzon
- Nicolas Guillaume
- Jean-François Gaffard
- Sébastien Galliot
- Yves Tannier

Voici un résumé très succinct de ce qu'on s'est dit.

===> Au niveau de la licence : Pousser sur la licence ODBL
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Open_Database_License

Argumentaire :

- permettre l'utilisation des données de la Ville dans le projet
OpenStreetMap

- licence qui ne limite pas l'utilisation des données dans des projets
commerciaux (développement économique)

- problèmes soulevés par Christophe sur la licence APIE (notamment, non
altération des données)

===> Au niveau des données à demander à la Ville : essayer de composer
une première liste des données que nous souhaitons voir libérer. Même
si, dans l'absolu, l'idée est de libérer toutes les données

===> Autre : Nicolas G. nous incite toujours à nous organiser en
association. Mais le manque de temps de chacun ne semble pas permettre
de l'envisager pour l'instant.

===> Suite de la démarche : un réunion en novembre ?

Merci de compléter car j'ai forcément du oublier quelques éléments ;)

Et un merci à Jean-François pour la présentation des nombreuses facettes
d'OpenStreetMap.

A bientôt,
Yves"

Souhaiterais-tu que l'on t'assiste pour la préparation de ta réunion du
26, voire qu'on t'accompagne ?

Bien cordialement

Christophe Boutet

--