[Sequanux-ml] Vœux et CR

Jonathan Besanceney jonathan.besanceney at gmail.com
Dim 8 Jan 13:29:27 CET 2012

Bonjour à tous !

Une bonne année à vous tous que je vous souhaite riche en évènements et
rencontres positives !

Je comprends vos regrets sur les postes en libre service inutilisés dans
les locaux de l'Usine à Belfort. J'étais souvent là pour voir l’ampleur du
boulot que cela a représenté.
De notre côté, il a été malheureusement impossible pour nous d'en faire la
promo auprès des internautes du fait de notre considérable charge de
travail cette année et des manips (pas compliquées) à faire pour mettre en
route le système. L'usine l'année passée ça a été plus de 120 évènements,
12 expositions, une fréquentation de plus de 3000 personnes... à 3
personnes et 1/2 qui ne sont pas à plein temps ça en représente du boulot !
L'année 2011 ayant commencée avec un poste W$ sur lesquels les internautes
pouvaient être complètement autonome (c'est à dire sans l'intervention de
l'équipe), s'est donc terminée comme elle l'avait commencé.
Toutes nos excuses pour ce qui pourrait être perçu comme une perte de temps
chez vous !
Ce serait bien que nous nous revoyons pour confirmer notre partenariat en
tenant compte de ce qui s'est passé afin que tout le monde s'y retrouve !

Nous parlerons des "transgressions fondatrices" en mars et avril, nous
comptions consacrer une part des évènements à l'aspect social du hacking et
de l'éthique du travail. (si certain ont la chance de posséder un tirage du
livre l'éthique hacker et l'esprit de l'ère de l'information de Pekka
Himanen, c'est dans ce sens que je parle de l'aspect social du hacking).
Pour l'instant nous avons contacté les Lolut et envisageons la projection
du film "copier n'est pas volé". Nous aimerions organiser d'autres
évènements sur le sujet. Si vous avez des idées, des suggestions, nous
sommes preneurs ! Cela pourrait permettre à l'association Sequanux de faire
parler d'elle.

Voilà...
Bien à vous,

Jonathan Besanceney