[Sequanux-ml] UBUNTU 12.4

Simon Guinot simon.guinot at sequanux.org
Dim 13 Jan 01:06:11 CET 2013

Bonjour Régine,

J'ajoute la ml Sequanux en copie. Pense à en faire de même (voir mon
email précédent).

On Sat, Jan 12, 2013 at 09:55:05AM +0100, THOMAS Régine wrote:
> Bonjour,
> J'utilise la version 4.1 de SKYPE (qui est celle d'Ubuntu) et
> apparemment c'est un problème connu puisque j'ai trouvé la solution
> sur Internet (j'ai oublié de noter le site).

Je ne connais pas l'API video4linux, mais il me semble que v4l2 est en
place depuis plusieurs années. Il doit sans doute y avoir un problème
côté Skype. Mais, comme on a pas les sources, on ne va pas aller très
loin... Juste, ça pourrait être intéressant de comprendre pourquoi tu
dois utiliser v4l1.

> A propos pourrais-tu me rappeler la commande Linux qui permet de
> lister le type exact des webcam branché sur un PC?

Si il y a une commande pour faire ça, je ne la connais pas. Mais comme
la plupart des webcams sont USB, tu peux essayer "lsusb" ou "lsusb -v".
Sinon tu peux lire les logs de ton noyau avec "dmesg". Tu y trouveras
quelques informations sur ta webcam. Sinon tu peux aussi aller explorer
/sys/class/video4linux.

Simon.