[Sequanux-ml] Museomix

mike verstaevel mike.verstaevel at gmail.com
Mer 30 Jan 17:19:36 CET 2013

Je n'ai pas trop compris le concept, ce n'est pas très clair. Mais je peux
dire que je suis très friand de l'art numérique, notamment des productions
de la scène démo (demoscene)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sc%C3%A8ne_d%C3%A9mo

Pas mal de ces productions, toutes gratuites, sont disponibles sur
http://www.pouet.net/ et sur http://www.back2roots.org/Pics/ par exemple...

Certaines d'entre elles sont diffusées dans des musées, pourquoi ne pas
faire la même chose pour cette opération museomix ?

À Montbéliard le pôle multimédia Franche Comté Numerica (
http://www.sem-numerica.fr/) avait organisé deux démoparty en 2007 et 2009
: http://numerica.demoscene.tv/

Peut être faudrait-il les contacter pour faire une opération en
collaboration avec un musée ?

Au pire il serait très facile de diffuser depuis un vlc / linux une vidéo
de ce type sur un vidéo projecteur avec un ampli son :
https://www.youtube.com/watch?v=iRkZcTg1JWU
Le tout avec un petit texte explicatif qui va bien...

Dans le même ordre d'idée, je suis très fan de musique libre comme on peut
en trouver sur www.dogmazic.net/ ou www.jamendo.com/fr/

Il existe même des bornes de diffusion permettant de récupérer gratuitement
des musiques libres sur clé usb ou via email comme dans la bibliothèque de
Belfort : http://mikedafunk.over-blog.org/article-30876315.html

Qu'en pensez vous ?
Mikedafunk.