[Sequanux-ml] Museomix

Nico nicolas.poulain at ouvaton.org
Mer 30 Jan 20:56:59 CET 2013

Le 30/01/2013 17:19, Il y a sûrement fort longtemps, mike verstaevel
m'avait raconté au claviophone électronique moderne que:
> [...]
>
> Pas mal de ces productions, toutes gratuites, sont disponibles sur
> http://www.pouet.net/ et sur http://www.back2roots.org/Pics/ par exemple...
>
> Certaines d'entre elles sont diffusées dans demike verstaevel <mike.verstaevel at gmail.com>s musées, pourquoi ne pas
> faire la même chose pour cette opération museomix ?
>
> À Montbéliard le pôle multimédia Franche Comté Numerica
> (http://www.sem-numerica.fr/) avait organisé deux démoparty en 2007 et
> 2009 : http://numerica.demoscene.tv/
>
> Peut être faudrait-il les contacter pour faire une opération en

Museomix n'a pas vocation aux créations artistiques ce qui a l'air
d'être le cas des demoscene.
Museomix a davantage l'air de tenir du hackathon orienté sur la
médiation et non la création.
Un peu l'idée de "rebooter le musée".

ça en cause aussi ici : http://www.mixeum.net/

L'idée de base ça reste de faire se rencontrer des gens de musées, des
gens de dehors le musée et des techos, pour redorer les dispositifs
notamment numériques d'un musée.
En ligne de mire, essayer de faire des prototypes sur 3 jours.

Je me pose la question d'un projet de ce type :
1. en province
2. en milieu rural
3. franchement orienté libre

a+