[Sequanux-ml] stage bts

Emile CARRY emile.carry at sequanux.org
Mer 6 Mar 07:54:27 CET 2013

Le 05/03/2013 16:43, michel.heck at libertysurf.fr a écrit :
> Bonjour,
Salut Michel, ça fait plaisir de te lire :-)

> Je sais que ce n'est pas  vraiment l'endroit pour faire cela, mais je
 > suis bien embêté : Les élèves de bts iris (informatique et réseaux
 > pour l'industrie et les services techniques) de Jules Haag doivent
 > effectuer un stage en entreprise de 6 semaines (21 mai - 29 juin).
 > Nous avons bien des difficultés à trouver des entreprises pour
 > accueillir nos étudiants. Je me dis qu'ils pourraient rendre quand
 > même rendre quelques services (ils connaissent notre os préféré, les
 > bases des réseaux, et normalement le C++). Si vous avez des
 > adresses, merci d'avance.

Alors je dis peut-être une bétise, mais en BTS, ils sont étudiants? Ils ont
peut-être accès au service d'aide pour les stages de l'UFC ??

Tout est là :
http://stage-emploi.univ-fcomte.fr/

Ils aident les étudiants à faire leur CV, lettre de motiv, entretiens et
les
aident à chercher les entreprises dans le kompass et dans les annuaires
thématiques des chambres de commerce et d'industrie...

Il faudrait les appeler pour savoir si les bts ont accès à ce service

Sinon je vais relayer ton mail aux entreprises avec lesquelles je
bossent à l'UFC.

Bonne journée