[Sequanux-ml] Lot Sequanux-ml, Vol 869, Parution 1

Simon Guinot simon.guinot at sequanux.org
Sam 21 Sep 14:14:10 CEST 2013

On Sat, Sep 21, 2013 at 10:54:51AM +0200, Olivier Testault wrote:
> [...]

Je pense que tu as un affichage console mais que le serveur X ne démarre
pas car nous avons "blacklister" le module i915. Peut-être que
Ctrl-Alt-F2 te permet d'accéder à une console...

> Bonjour Gilles
>
> Ton problème d'écran noir sur la Debian ou autre distrib récente est
> assez courant d'après une petite recherche sur google.
> Voilà quelques pistes de pour réparer :
>
> http://florian-berger.de/en/articles/i915-black-screen-on-boot-issue
> http://people.skolelinux.org/pere/blog/Fixing_the_Linux_black_screen_of_death_on_machines_with_Intel_HD_video.html

Note que tu peux toujours accéder à la partition Debian depuis ton
système Ubuntu. Cela te permettra de configurer les options du module
i915.

Il te suffit d'éditer le fichier /etc/modprobe.d/*i915*.conf et de
remplacer la ligne blacklist par "options i915 invert_brightness=1".

> Sinon on verra ça lors du prochain atelier sequanux

Tout à fait :)

Simon