[Sequanux-ml] Lot Sequanux-ml, Vol 869, Parution 1

Olivier Testault olivier.testault at sequanux.org
Sam 21 Sep 10:54:51 CEST 2013

Le 21/09/2013 10:34, gilles robert a écrit :
> bonjour,
> simon, olivier:
> concernant l'installation de debian sur mon ordi portable acer hier soir
> , j'ai donc lancé la commande  tasksel pour installer un environnement
> graphique, mais aussi un serveur de fichiers,etc...et au redemarage
> toujours pas d'affichage !là j'ai reinstallé un ubuntu 11.04(pas sur
> debian , sur une autre partition, la sda4) dont je savais qu'il n'y
> aurait pas de probleme d'affichage, mais je ne peux ni faire d'upgrade,
> ni de mise a jour, ni telecharger thunderbird, et je n'arrive pas a
> [...]

Bonjour Gilles

Ton problème d'écran noir sur la Debian ou autre distrib récente est
assez courant d'après une petite recherche sur google.
Voilà quelques pistes de pour réparer :

http://florian-berger.de/en/articles/i915-black-screen-on-boot-issue
http://people.skolelinux.org/pere/blog/Fixing_the_Linux_black_screen_of_death_on_machines_with_Intel_HD_video.html

Sinon on verra ça lors du prochain atelier sequanux

Olivier