[Sequanux-ml] disparition des menus administration et preferences

Christophe Boutet christophe at boutet.eu.org
Lun 10 Fév 19:00:07 CET 2014

Salut Gilles,

Le 08/02/2014 21:26, gilles robert a écrit :
> sous ma debian wheezy, je n'ai plus les menus cités en objet mais a la
> place j'ai "activités", de plus sur icedove et iceweasel il n'y a plus
> le bouton reduire et agrandir,egalement je ne peux plus crer de
> raccourci sur le bureau par un glisser/coller.
A priori t'es passé à Gnome 3, du coup, c'est normal.

> quelqu'un peut il me dire ce qui se passe et comment faire pour
> restaurer les fonctions que j'avais précédamment ?
Faut que t'installes l'outil tweak-tool
Et ensuite tu paramètres ce que tu veux depuis l'outil
http://doc.fedora-fr.org/wiki/GNOME_3#Comment_retrouver_les_boutons_.22r.C3.A9duire.22_et_.22maximiser.22_sur_les_fen.C3.AAtres_.3F

> pour finir , la recherche "skype" sous synaptic ne fonctionne pas ??

Normal.
Faut aller sur le site de skype, télécharger le .deb
http://www.skype.com/fr/download-skype/skype-for-computer/

Ensuite tu vas dans le dossier où tu l'as téléchargé, tu fait un clic
droit et ouvrir avec "installateur gdebi" et tu lances l'install.

--
Christophe