[Sequanux-ml] atelier foot vendredi

Émile CARRY emile.carry at sequanux.org
Mer 2 Juil 15:30:22 CEST 2014

Le 02/07/2014 14:19, sdellasanta a écrit :
> je regarde le foot, mais questions : j'ai des problèmes pour envoyer des
> photos par e-mail (long et lourd) si je prends un NAS ça a un impact ?

?? Rien a voir.
Il y a une taille limite de pièce jointe par mail, en l’occurrence 25Mo
chez orange.fr. il faut soit mettre moins de photos, soit réduire la
taille des photos, soit utiliser un système de stockage et partage de
copie de fichier sur internet qui te permettra de n'envoyer par mail à
ton interlocuteur qu'une adresse internet où trouver les photos.

Il existe par exemple Owncloud. Je ne connais pas les solutions libres
gratuite non "auto-hébergées".

> J'arrive pas à remplacer ubuntu par linux mint (j'ai pas de
> lecteur-enregistreur de cd sur mon ordinateur) moyen de faire autrement ?

Tu peux l'installer par une clef usb.
Tu peux par exemple télécharger l'iso de la version "MATE" en 32 bits ou
64 bits (si tu ne sais pas de quoi il s'agit, rappelle nous ton modèle
de portable et on te dira). Ensuite tu peux adapter cette iso sur un
clef usb (par exemple avec ce tuto :
http://community.linuxmint.com/tutorial/view/744)

et après tu démarres ton portable sur la clef et tu peux installer.

Attention, si tu installes tu vas tout effacer.

Voilà si tu as des doutes, on pourra te donner de l'aide à un atelier
une fois la France éliminée de la coupe du monde ;-)

Bonne journée