[Sequanux-ml] compilation de logiciel pour debian

Émile CARRY emile.carry at sequanux.org
Ven 16 Jan 09:08:34 CET 2015

Le 16/01/2015 08:52, ACCORDEONS CARTMELEON a écrit :
> Salut et bonne année à tous.
>
> Un copain vient d'installer debian 7 sur une machine pour que son fils
> puisse faire mumuse avec des vidéos ...
> Il voudrait entre autre utiliser slowmovideo
> http://slowmovideo.granjow.net/index.html, ce paquet n'est pas dispo
> directement pour debian, mais il y a les sources.
> La question est de savoir comment compiler ces sources, sachant que le
> lien de la page d'explication ne fonctionne pas.

Chez moi ça compile... Alors il va falloir développer le "la page
d'explication ne fonctionne pas"
tu peux copier/coller les messages d'erreur sur http://paste.debian.net/

Il faut vérifier d'abord les dépendances, perso j'ai installé les
paquets nécessaires avec la commande:
apt-get install build-essential cmake git ffmpeg libavformat-dev
libavcodec-dev libswscale-dev libqt4-dev freeglut3-dev libglew-dev
libsdl1.2-dev libjpeg-dev libopencv-video-dev libopencv-highgui-dev
libopencv-dev

J'ai ensuite récupéré le dernier git avec :
git clone git://github.com/slowmoVideo/slowmoVideo.git

Et j'ai suivi les instructions du site.

La seule différence peut-être est que je suis en sid (unstable). Je
testerai sur une wheezy quand j'aurai 5 min

Bon courage