[Sequanux-ml] help : racine disque dur plein

emile.carry at sequanux.org emile.carry at sequanux.org
Jeu 7 Juil 23:58:46 CEST 2016

Le Jeu 7 juillet 2016 12:42, Utilisateur a écrit :
> Bonjour,

Bonsoir

> J'ai un portable qui fonctionne sous Linux Ubuntu

Quelle version?

> Je viens d'avoir un problème d'espace disque
> Le disque est plein ; or je n'utilise qu'une petite partie de l'espace
> pour mes données et j'avais encore il y a quelques jours plus de 150 Go
> disponibles
> L'analyse du disque montre qu'un fichier log occupe 166 Go
> Y a t il une réunion ce vendredi ?

Oui, on est là à partir de 18h

> pourrais je apporter mon PC pour que quelqu'un puisse m'apporter une aide ?

Pas de soucis

Quel est le nom de ce fichier de log? et que contient-il? (attention, pas
la peine d'envoyer les 166 Go hein, un copier/coller de quelques lignes
ici : https://framabin.org/ et nous redonner l'url ensuite ici.

Je pense qu'on peut sans soucis supprimer le fichier de log, par contre il
faut savoir pourquoi il a gonflé comme ça pour ne pas qu'il recommence

> Je suis débutant sous Linux

c'est pas grave nous aussi :-)

À demain !