[Sequanux-ml] Help

Émile CARRY emile.carry at sequanux.org
Dim 5 Fév 18:55:03 CET 2017

Le 11/12/2016 à 18:52, christian menigoz a écrit :
> Please to help me,

désolé pour le délai de traitement de ce mail qui traînait dans la console
d'administration de la liste de diffusion sequanux

> Bon pour l'anglais, je m'arrête ici.
> En pièce jointe un avertissement sur l'ordinateur d'une amie sur lequel j'ai
> installé Ubuntu 14.04 LTS,

Pas de pièce jointe, mais c'est pas grave

> j'ai installé fclean et procédé au nettoyage de
> noyaux obsolètes. Cela a permis de gagner un peu d'espace, mais j'ai toujours
> l'avertissement qui apparaît et après contrôle df -h j'ai constaté que la racine
> était remplie à 98%. Il n'y a pas d'autres systèmes d'exploitation installés sur
> la machine et la partition racine que j'ai faite est de 11 Giga.
> Aussi je me permets de vous solliciter afin de résoudre ce problème, ou dois-je
> installer à nouveau un SE ?

11 Go c'est déjà pas mal pour un SE, mais c'est ubuntu tout de même. Sans
réinstaller, s'il y a d'autres partitions où il y a de la place sur le disque,
il suffit de les redimmensionner avec un outil comme gparted démarré depuis une
clef usb (par exemple system rescue cd ->
https://www.system-rescue-cd.org/SystemRescueCd_Homepage)

mil
ps : ton mail était en attente car ce n'est pas avec cette adresse que tu es
inscrit à la ml