[Sequanux-ml] Partition racine

Émile CARRY emile.carry at sequanux.org
Lun 6 Fév 12:38:30 CET 2017

Le 06/02/2017 à 12:05, christian menigoz a écrit :
> Merci pour ces conseils,
>
> Je suis en peine de faire une sauvegarde sur un disque dur Sauvehome qui est
> dans ma machine : difficulté de mettre un lanceur qui lancerait le script qui
> sauvegarde en incrémentiel. C'est après avoir pu réaliser cette sauvegarde que
> je me tournerai volontiers vers vous pour une aide au redimensionnement de
> partition.

tu peux faire juste une sauvegarde avant le redimmensionnement, indépendamment
de ta sauvegarde incrémentielle

> Après avoir effectué sudo df -h j'ai le résultat suivant :

[...]
> /dev/sda1           13G     12G  908M *93% /*
[...]
> /dev/sda7          896G    170G  681G  20% /home

du coup, tu pourras sacrifier 5-6 Go de ton /home pour ton /

mil
ps : tu peux répondre à la liste pour que les gens en profite aussi, ça marche
bien avec un logiciel de mail bien dressé.