[Sequanux-ml] "Lien Shell" dans Midnight Commander

Diaz Frederic frederic.diaz at ac-besancon.fr
Mer 11 Jan 16:37:48 CET 2017

sequanux-ml at sequanux.org

Bonjour la liste

Au lieu d'utiliser scp pour transférer des fichiers
d'un PC de ma maison à l'autre, en réseau local,
j'utilise souvent dans mc la fonctionnalité
Gauche > Lien Shell... > IP > Passwd
Très pratique car on a les deux machines en panneaux.

Juste un petit doute : cela utilise-t-il ssh
ou est-ce un mode de connexion en clair du type rlogin ?

...rien trouvé dans les man pages à ce sujet.

D'avance merci à ceux qui auraient des infos là-dessus,
et meilleurs voeux à Sequanux.

Cordialement
fjd