[Sequanux-ml] plantage à l'ouverture de libreoffice 5.0 writer sous debian 9

ericb eric.bachard at free.fr
Mer 5 Juil 16:26:21 CEST 2017

[copie à la liste, pour information]

Bonjour,

Si tu as un besoin urgent d'un logiciel avec Writer (mais sans Java), tu
peux peut-être utiliser OOoLight ? Sauf si j'ai mal compris, tu cherches
une version 32 bits ? Dans ce cas, de mémoire, il y a une version 32
bits qui traîne sur le site d'Educoo.org : http://educoo.org

Lien direct :
http://sourceforge.net/projects/educooo/files/OOoLight/Linux/deb/dists/testing/main/binary-i386/ooolight-fr_1.1.2-1_i386.deb/download
Pour information, tu peux l'installer avec dpkg :  dpkg -i
ooolight-fr_1.1.2-1_i386.deb

Autres versions (plus récentes), mais de développement (versions 64 bits
et Windows aussi) : https://adullact.net/frs/?group_id=717

Important à savoir :

- ce logiciel fonctionne sans interférer avec les autres forks
d'OpenOffice, et peut-être désinstallée facilement (avec synaptic par
exemple)
- il n'y a qu'une seule archive, tout est dedans !
- il n'y a pas base, ni Java (c'est le choix que j'ai fait)
- l'interface utilisateur peut être modifiée "à la volée" => menu
affichage -> menu utilisateur -> débutant / moyen / expert
- ... mais aussi en ajoutant des entrées (comme sur la version normale)

En espérant avoir pu t'aider,
Eric Bachard

P.S. : je suis le développeur principal de ce logiciel, mais il y a
longtemps que je n'ai pas mis le nez dedans (car je bosse sur tout autre
chose depuis un an)