[Sequanux-ml] On est pas sorti de l'auberge à la fac de Besançon

Michel Boutanquoi michel.boutanquoi at orange.fr
Mer 29 Nov 16:33:34 CET 2017

Bonjour,

Le problème est plus général :
- il y a quelques années l'UFC distribuait un CD avec différents outils
libres. Ce n'est plus le cas avec l'accord avec microsoft
- obtenir un ordinateur sans windows, il faut s'accrocher (les marchés
ne sont pas prévus pour cela)
- les universitaires sont les premiers réfractaires : dans mon
département le choix a été fait de renouveler l'achat d'un logiciel
comme Statistica plutôt que de s'équiper avec R (et R-commander),
renouveler la licence d'Alceste plutôt que prendre Iramuteq...
Alors s'émouvoir, pourquoi pas mais je doute de l'effet.

Michel Boutanquoi