[Sequanux-ml] On est pas sorti de l'auberge à la fac de Besançon

Isabelle Piney isabelle.piney at gmail.com
Mer 29 Nov 18:57:23 CET 2017

Bonsoir à tous,

Marrant, quand j'étais à la fac de Metz on avait un CD en début d'année
avec plein de logiciels libres et gratuits pour nous aider à bosser dans de
bonnes conditions et légalement...

Sinon, en étant un peu "méchante", je dirais que leur interdiction d'open
office qu'ils essaient de justifier avec le format ".xls" ou ".xlsx" est
très mal fichue. On peut tout à fait bosser sur Libre office / Open office
et enregistrer son document sous format Microsoft. Ce faisant on respecte
les consignes ^^ Bon, j'admets que c'est pousser le vice un peu loin (et la
mise en page ne doit pas particulièrement aimer), mais c'est techniquement
possible :D

(et puis bon même avec MS Office, pour bosser parfois avec des gens sous
Mac, la compatibilité n'est pas tjs géniale non plus)

Bonne soirée à tous,

Isabelle.