[Sequanux-ml] Bureau à distance

Geoffrey Mosini geoffrey.mosini at free.fr
Jeu 18 Jan 15:14:53 CET 2018

Bonjour,

J'utilise personnellement régulièrement la solution préinstallée sur
ubuntu : Vino
https://doc.ubuntu-fr.org/vnc
On peut facilement le faire configurer à distance sans passer par la
ligne de commande (vino-preferences), et il gère l'upnp ce qui est pris
en charge par la plupart des routeurs de nos jours.
Et si x11vnc est plus performant, ça reste toujours mieux que teamviewer
où tout passe par leur serveurs...
Seul point qui est dommage, le choix d'un port alternatif autre que 5900
nécessite de passer par l'éditeur gconf :
https://askubuntu.com/questions/69965/how-to-change-port-number-in-vino
et il faut la connexion automatique activée pour espérer se reconnecter
après un démarrage. (ou quelqu'un à l'autre bout ce qui est toujours
préférable)

Bien à vous,
Geoffrey