[Sequanux-ml] logiciel libre de mind mapping ou carte mentale

Stéphane Schildknecht sasperso at free.fr
Jeu 24 Jan 16:33:10 CET 2019

Le 24/01/2019 à 13:43, patrice lacroute a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Je recherche pour ma fille qui rentre à la fac cet été un logiciel libre de
> mind mapping (carte mentale) qui soit libre utilisable sur linux et w..s.

Bonjour,

J'ai utilisé VYM [1] (View Your Mind) par le passé. C'est du Qt, et disponible
sous debian/ubuntu. L'utilisation est assez intuitive.

Mais à la lecture du site, je m'aperçois que le portage Windows a été
définitivement abandonné. [2]
 (http://www.insilmaril.de/vym/)

Pour autant, il existe au moins deux versions Windows[3][4] dont une qui semble
portée par des acteurs sérieux [5] :-)

Le projet pack Logiciels Libres propose deux autres outils : xmind[6] et
freemind[7].

[1] http://www.insilmaril.de/vym/
[2] http://www.insilmaril.de/vym/#mc:0,bo:3,bo:6
[3] https://vym-view-your-mind.en.softonic.com/