[Sequanux-ml] COVID19 Besançon - Call for action

guiaum contact at gui-aum.com
Sam 28 Mar 18:42:12 CET 2020

Salut Adrien, on en a longuement parlé au fablab aussi, on a été
sollicité et on y avait aussi pensé.
A priori, pour nous le modèle le plus efficace est celui là, il n'a pas
besoin d'impression 3D:
https://hackaday.io/project/170481-laser-cut-medical-shield
Moins cher et plus rapide à produire.

Après, ce qui nous arrête, c'est les conditions de production. A priori,
on a un virus qui résiste sur les surfaces entre 3 heures et 6 jours
selon les articles.
Autant dire qu'on sait pas. On sait aussi que l'on peut tous être
porteurs sains. Par conséquent, avec Olivier, on se voit mal aller filer
des trucs potentiellement plein de petits Sars-cov-2 qui frétillent,
pour que les gens aillent les mettre à 3 centimètres de leur bouche
pendant quelques heures.
D'autant qu'il n'y a pas de preuves que ça marche bien, ce genre de
masques, on a été refroidis aussi par ce genre d'articles:
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/03/19/le-masque-de-protection-fait-maison-une-fausse-bonne-idee_6033687_4355770.html

De toute façon, niveau fablab, la Ville a pris position: pas de
production médicale, pas assez de certitudes sur l'inoccuité de ce qu'on
produit.

Voilà. Je sais pas si vous avez déjà des réponses à ces craintes là.

Ils disent quoi la polyclinique?

en espérant que ça roule chez toi

Guiaum

--