[Sequanux-ml] Problème avec un ordi

Émile CARRY emile.carry at sequanux.org
Mer 25 Nov 15:30:38 CET 2020

Le 25/11/2020 à 15:13, Claire MARTIAL a écrit :
> Bonjour !

Bonjour

> Voici ce que m'affiche un vieil ordinateur à l'allumage (passé sous Ubuntu en
> 2012, version actuelle 20.04)...
> Je n'y connais rien en ligne de commande et en anglais.

Dans la seconde photo, il indique que le système de fichiers corrompu, vous
pouvez tenter de taper
fsck -y /dev/sda5
puis reboot

Si ça n'arrange pas les choses, voir la suite

> Je ne sais pas si quelqu'un aura une idée pour nous aider en attendant de
> pouvoir descendre aux réunions de l'association faire une belle réinitialisation...

ça me fait penser que je n'ai pas envoyé le mail concernant la mise en pause des
ateliers sqnx...
On peut si c'est urgent voir pour un rdv ponctuel au fablab.