[Sequanux-ml] problème installation

Michel Boutanquoi michel.boutanquoi at orange.fr
Lun 4 Oct 15:15:38 CEST 2021

Bonjour,

Je n'arrive pas à installer Iramuteq sous ubuntu 20.04 (interface de R
pour des analyses multidimensionnelles) dont j'ai besoin pour analyser
des entretiens.
Le message est : Erreur la dépendance ne peut être satisfaite python
xlrd (>=0.6).
Pourtant j'ai un pourtant différents fichiers xlrd, mais sans doute
est-ce un peu le bazar (du python 2, du python 3...)

Le développeur m'a conseillé ceci :
> il faut que vous installiez python-xlrd avec python2. Vous téléchargez
> les sources de python-xlrd, vous désarchivez ces sources, vous
> positionnez un terminal dans les sources et vous tapez :
>
> sudo python2 setup.py install
>
> Sinon, si vous n'y arrivez pas et que vous n'avez vraiment pas besoin
> de la partie matrice d'iramuteq, vous pouvez commentez la ligne
> "import xlrd" dans le début du fichier tableau.py, il ne vous embêtera
> plus avec ça
Cela dépasse mes compétences.
Pourrais-je être aidé lors d'un prochain atelier ?

Cordialement,

Michel Boutanquoi