[Sequanux-ml] problème installation

Simon Guinot simon.guinot at sequanux.org
Jeu 7 Oct 10:41:32 CEST 2021

On Mon, Oct 04, 2021 at 03:15:38PM +0200, Michel Boutanquoi wrote:
> Bonjour,

Bonjour Michel,

> Je n'arrive pas à installer Iramuteq sous ubuntu 20.04 (interface de R pour
> des analyses multidimensionnelles) dont j'ai besoin pour analyser des
> entretiens.
> Le message est : Erreur la dépendance ne peut être satisfaite python xlrd
> (>=0.6).
> Pourtant j'ai un pourtant différents fichiers xlrd, mais sans doute est-ce
> un peu le bazar (du python 2, du python 3...)
>
> Le développeur m'a conseillé ceci :

> Cela dépasse mes compétences.
> Pourrais-je être aidé lors d'un prochain atelier ?

Sur ma Debian "instable" le paquet python-xlrd dépend de python 3 et
affiche la version 1.2.0-2. Sur le site web iramuteq, je vois qu'il
dépend de python2. Donc il est possible que tu aies à installer à la
main la version python2 du module xlrd.

Nous pourrons regarder ça ensemble.

Normalement le prochain atelier sera le vendredi 15 octobre aux Bains
Douches de Battant à Besançon.

À bientôt,

Simon