[Sequanux-ml] Une clé usb diagnostiquée HS, réparée... avec un script !

mike v mike.verstaevel at gmail.com
Sam 26 Fév 17:02:55 CET 2022

Hello,

Petit partage d'expérience.
Un pote a parmi ses clés USB, une clé de belle capacité qui semblait
vraiment HS, que ce  soit sous Windows ou Linux : impossible de formater
avec l'outil de gestion de disques de MS, ou via Gparted sous linux...

Pour moi les clés USB sont du consommable, je n'y passe pas un temps fou à
essayer de les réparer, je les change.
Mais en même temps, je ne les jette jamais à la poubelle, je les mets de
côté en espérant qu'une belle âme puisse un jour les réparer

Hors j'ai procédé à un essai avec cette clé HS (fichu pour fichu), j'ai
installé dessus Ventoy : https://doc.ubuntu-fr.org/ventoy

Bizarrement ça a fonctionné, la clé fonctionne de nouveau !
Bref, si un script peut sauver des clés USB, allons-y quoi !