[Sequanux-ml] Free, ip fixe, précautions,ssh etc..

Fouinto MAX fouinto at chez.com
Jeu 3 Juil 12:41:00 CEST 2003

At 09:03 03/07/2003 +0200, CARRY =?ISO-8859-15?Q?=C9mile?= wrote:

>Salut

>Pour le fw de mon rézo, j'utilise shorewall, j'en suis très content,
>c'est rapide à installer et y a des quick-start en français sur son
>site...

Mouais... a mon avis... l        lecture du HOWTO prend moins de temps :)

>Je ne suis pas sûr, mais ce devrait être possible avec screen...

tout a fait !
$ screen
$ maCommande
Ctrl a d (pour se detacher)

>Là, c'est récupérer un process (le remettre en foreground), mais je ne
>sais pas trop...

ben justement :)
$ screen -dr
et hop :) tu reprend la main sur le terminal que tu avais cree precedement
:) (avec la commande qui tourne encore si elle n'est pas finie)

evidement... ca ne fonctionne que si tu as lance la commande prealablement
avec screen :) et (a ma connaissance) ca ne fonctionne qu'avec les applis
en mode texte :)

>mil (qui vient de se faire avoir avec le reply-to, sorry pour le
>doublon...)

decidement, il n'y a pas que moi ;)