[Sequanux-ml] [Debian][Samba][Syncronisation de password] et voila quoi :)

Greg greg at sequanux.org
Mer 9 Juil 11:00:21 CEST 2003

On Fri, 27 Jun 2003 18:16:18 +0200
Fouinto <fouinto at chez.com> wrote:

> plop :)

plop aussi,

> ils sont besoin de samba... et de ssh... le probleme c'est que pour
> changer de mot de pass system ils doivent tapper passwd et pour
> changer de pass samba ils doivent tapper smbpasswd (deja que ca les
> fait chier de changer de mot de passe)...

Mauvais utilisateurs, changer d'utilisateurs :)
Juste une question : pourquoi doivent-ils changer de mot de passe ? Si
le leur est bien conçu, il n'y a pas à le faire tous les jours, à la
limite une fois par an (et encore).

> il y a bien une syncronisation possible... mais pas dans le bon
> sens... je voudrais qu'en changeant leur mot de passe avec passwd ca
> change les deux... QQ'un a une solution?

Tu peux expliciter l'histoire de la synchronisation ?
Sinon, le plus simple serait de faire un petit shell script qui va lire
le nouveau mot de passe sur l'entrée standard (il y a une commande pour
masquer le texte tapé), puis passer le mot de passe à passwd avec
l'option --stdin. Faut voir si cette option existe avec smbpasswd.

Greg