[Sequanux-ml] Cohabitation de distribs.

Greg greg at sequanux.org
Jeu 26 Juin 09:28:27 CEST 2003

On Thu, 26 Jun 2003 00:22:07 +0200
Jonathan Chocron <chocronj_l at yahoo.fr> wrote:

> Hello !

plop Jon

> J'ai un peu de place sur mes durs, et je me disais que j'allais me
> réinstaller une debian, histoire de voir ce qu'elle donnait depuis que
> je l'ai quittée il y a un an.

Ben elle est Bien©. Enfin, si tu prends l'unstable :)

> Je pense que /home ne pose pas de pb,

En effet.

> /tmp non plus.

Pas des masses de risques.

> Je pense que /bin /usr et /sbin sont hors de question.

Oui.

> Quid de /var,

Faudrait voir comment est organisée un Gentoo, mais le Deb range pas mal
de trucs dedans :

gregueuh at carson:~$ ls /var/
backups  cache  lib  local  lock  log  lost+found  mail  opt  run  spool
 tmp  www

En fait, c'est surtout /var/lib qu'il ne faudrait pas flinguer amha,
pour le bon fonctionnement de ta Deb.

> /root,

idem que mercen, c'est un /home après tout.

> /lost+found

Bof, je pense que les risques sont minimes.

> et surtout, le plus intéressant : quid de /etc ?

Pas possible je pense, la Deb range des fichiers de conf juste pour
elle, surtout si tu utilises debconf. AMHA, la Deb ne va pas apprécier
que la Gentoo tripote certains fichiers.
Le plus simple, c'est encore de faire une copie des fichiers les plus
intéressants.

Greg