[Sequanux-ml] Rentrée

Greg greg at sequanux.org
Mar 2 Sep 19:11:46 CEST 2003

On Tue, 2 Sep 2003 09:48:26 +0200
Mimile <e1000kry at nerim.net> wrote:

> et en ce qui concerne les compétences pour d'autres distro c'est pas
> grave, je n'ai jamais vu quelqu'un installer autre chose qu'une debian
> à mes ateliers (hiark, hiark)...

Tu leur pètes les rotules aux autres ?

> Sérieusement, c'est pas trop grave, mais il est vrai que je ne suis
> pas convaincu de l'intérêt de debian pour des très gds débutants
> linux... Faudra qu'on apprenne :)

L'intérêt de Debian pour les grands débutants ? On peut comparer les
avantages d'apt et de rpm si tu veux :) Ensuite c'est clair que
l'install peut être rebutante pour celui qui n'y connait rien, mais j'ai
oui dire qu'un outil d'autodétection serait intégré à l'installer Deb,
ce qui va pas mal simplifier les choses. Par contre, pour ceux qui ont
une carte quelconque avec des drivers proprios (non, je ne pense à aucun
constructeur particulier), ça risque de pas être gagné :/

> Je pense qu'il ya beaucoup de préparation à faire avant de commencer:
> préparer des TPs de différents niveaux pour insérer les nioubs dans un
> projet (souvent le nioub ne sait pas quoi faire de son linux...)

La même chose qu'avec son Ouin-ouin©® mais en Mieux© ?

Y'a un truc qui m'échappe : tu veux réaliser un projet qui va durer
toute l'année ou prévoir des ateliers ponctuels d'initiation, ou les
deux ?

> et avoir un discour bien rodé (adapté suivant le public)

Linusque sai Bien©, Ouin-ouin c'est Mal©, répété 42000 fois en mantra de
protection ? Oui, je sors-->[]

> Les ateliers se déroulaient le mercredi soir à partir de 19h jusqu'à
> plus soif :)

Ça veut dire qu'on aura de la bière \o/

Greg