[Sequanux-ml] Rentrée

Milou e1000kry at nerim.net
Mar 2 Sep 20:39:15 CEST 2003

Le Tue, 2 Sep 2003 19:11:46 +0200
Greg <greg at sequanux.org> à écrit:

> Tu leur pètes les rotules aux autres ?
Ouais, à coup de clavier...

> L'intérêt de Debian pour les grands débutants ? On peut comparer les
> avantages d'apt et de rpm si tu veux :) Ensuite c'est clair que
> l'install peut être rebutante pour celui qui n'y connait rien, mais
> j'ai oui dire qu'un outil d'autodétection serait intégré à l'installer
> Deb, ce qui va pas mal simplifier les choses. Par contre, pour ceux
> qui ont une carte quelconque avec des drivers proprios (non, je ne
> pense à aucun constructeur particulier), ça risque de pas être gagné
> :/
ok, pour l'avantage d'apt sur les rpms, mais je ne suis pas sûr qu'un
nioub qui n'a pas la notion de paquet soit vachement impressionné. Pour
l'autodétection, y a une iso journalière pour la tester, gravé mais pas
encore eu le temps d'essayer...

> La même chose qu'avec son Ouin-ouin©® mais en Mieux© ?
Par exemple, mais plus, linux c'est aussi piloter des appareil ou des
capteur par port parallèle, c'est toute la puissance d'un script qui
récupère une radio du net et transforme le flux en mp3 ou mieux en ogg,
c'est faire d'un vieux P133 un jukebox ogg, etc, etc...

> Y'a un truc qui m'échappe : tu veux réaliser un projet qui va durer
> toute l'année ou prévoir des ateliers ponctuels d'initiation, ou les
> deux ?
Les deux, pour les très grds débutants, s'en occuper au cas par cas
(excpliquer ce qu'est/n'est pas Linux, la philosophie du truc et l'aider
à installer), pour les plus aguerrit des projets plus sympa et qui
collent avec leur goût (exemple de truc proposé l'année passée:
montage/config d'une passerelle/fw, serveur samba, site de l'assoce,
clustering sous Linux, etc, mais aussi de la base tel freepascal ou
initiation au C)

> Linusque sai Bien©, Ouin-ouin c'est Mal©, répété 42000 fois en mantra
> de protection ? Oui, je sors-->[]
Je suis plutôt un adepte de l'autoflagellation, mais tu as saisi
l'idée...

> Ça veut dire qu'on aura de la bière \o/
Je vois que tu as tout compris ;-)

Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie
a dépassé notre humanité.
Albert Einstein