[Sequanux-ml] Fréquencedes rencontres. AAV.

Milou milou at sequanux.org
Lun 19 Avr 14:06:16 CEST 2004

Le Sun, 18 Apr 2004 07:56:45 +0200
Greg <greg at sequanux.org> a écrit:

> Plop

> Euh non, pas tout à fait : Milou était présent, mais les ateliers
> n'étaient pas annoncés par des affiches (que le sieur Milou soit ici
> remercié pour avoir vaillemment tenu le flambeau pendant que je me
> défilais)
'rci, mais c'était tout naturel voyons...

> Je n'avais pas réagi sur le chan, mais ici avec une nuit blanche dans
> les pattes le terme 'motivé' me choque : ben oui, c'est pas parce
> qu'on n'est pas motivés qu'on ne vient pas. Si je prends mon exemple
> (ok, c'est facile, mais c'est le seul dont je dispose), celui d'une
> personne qui travaille, ce n'est pas le manque de motivation qui m'a
> empêché de venir pendant un mois à Besac mais des obligations
> professionnelles.
Je rajouterais aussi mon exemple (et je pense celui de p'tit john), nous
sommes en fin de thèse et plus le temps avancera et moins nous serons
dispo pour sqnx, et ce n'est pas par manque de motivation, mais
simplement par contraintes professionnelles.

> À ce sujet : de quel matos dispose la MJC ? Et question pour plus tard
> : quel matos accepte-t-elle de mettre à disposition ? Il faut qu'ils
> soient bien conscients que s'ils nous laissent des ordis, ceux-ci se
> retrouveront avec un dual-boot en moins de temps qu'il ne faut pour le
> dire. Et s'ils n'en laissent aucun, va falloir que les gens viennent
> avec leur propre matos. Dans mon cas, je peux apporter un superbe (ne
> riez pas) portable pentium 150MMX qui peine avec blackbox. Pas
> glop comme image des LLs, même si blackbox ça ro><e :)
Effectivement, le pb de matos sur Montbé se pose, on devrait pouvoir
avoir accès dans peu de temps à un vidéoprojecteur portable (que le PA
va acheter ;-), mais pour le reste, je ne me vois pas transporter les
bécanes dispos chez moi à chaque fois...

> /me se déhanche sauvagement sur une musique cubaine

> Bwalé, soyons fnu, je garde cette propo pour tester, mais j'espère que
> ça ne virera en rencontres entre geeks qui connaissent déjà tout de
> linusque et qu'on arrivera à intéresser le grand public. Je suis un
> indécrottable optimiste, c'est ce qui me sauve tous les matins au
> réveil.
J'aimerais revenir sur les 2 derniers points du mail d'origine (comme je
suis pas aidé, j'ai oublié d'en parler dans mon dernier mail) je me
permets donc de les remettre icitte

> C) On se coordonne avec Lolut (ou pas) et on fait une rencontre par
> semaine, mais on tourne sur 3 lieux : une fois à Besac, une fois à
> Montbé, une fois à Belfort.
Pas d'accord, avant de se lancer dans un partenariat aussi conséquent
avec Lolut, il faut déjà qu'on se structure un peu, les 2 entités n'ont
absolument pas le même fonctionnement (club d'école d'ingénieur/groupe
d'utilisateur).

> D) On revient en arrière et on fait les rencontres uniquement à Besac,
> avec une périodicité à fixer, quitte à faire des activités
> apériodiques ouvertes au public ailleurs.
Pas chaud non plus, la moitié de l'assoce et à Montbé-Belfort, si on
reste sur Bzak c'est encore les mêmes qui vont faire tout le boulot ;-p

Un clavier azerty en vaut deux