[Sequanux-ml] Proposition d'atelier

Greg greg at sequanux.org
Lun 19 Avr 16:59:19 CEST 2004

On Mon, 19 Apr 2004 14:52:20 +0200
Milou <milou at sequanux.org> wrote:

> Bonjour,

Peulote,

> Je vous propose de se retrouver soit la semaine du 03/05 soit la
> semaine suivante...

Pour moi ce serait plutôt la semaine suivante, le boulot qui se profile
à l'horizon me laisse entr'apercevoir une période d'apnée prolongée.

> Une petite participation financière (dont le
> montant est à définir) pourrait être demander aux participant pour
> acheter les composants électriques nécessaires,

À ce propos, un petit récapitulatif des composants nécessaires.

Pour l'afficheur LCD :
- un afficheur compatible HD44780 16x2 mini, 20x4 maxi (avec rétro
éclairage top moumoute en option pour ceux qui veulent) ;
- un connecteur pour port parallèle ;

Pour le shutdown :
- un bouton-poussoir (sinon ça va marcher moins bien) ;
- une DEL basse puissance verte ;
- une DEL basse puissance jaune (en fait on peut varier les coloris
selon la mode de l'année) ;
- 2 résistances 1,5 kOhms ;
- 1 résistance 6,8 kOhms ;
- 1 connecteur série femelle RS232 ;

Et sinon :
- des cartes pour circuit ;
- du câble, de l'étain, des bière^W^W du courage.

Je ne connais pas les boutiques sur Belfort susceptibles de vendre ce
genre de matos, mais je vais chercher et voir combien ça peut coûter
pour le tout, et à partir de combien on peut négocier des tarifs
dégressifs. Si quelqu'un se sent de faire la même chose pour Besac, ce
serait cool. Pareil, si vous avez de ces composants qui traînent et
que vous acceptez de nous les donner, ce serait génial. Dans ce cas,
balancez un petit mail ici.

> c'est pourquoi
> j'aimerais avoir une idée à l'avance des personnes suceptibles d'être
> présentes... (gregueuh, une page php pour une inscription en ligne à
> l'atelier?? :-)

Euh, un mail ici même ça devrait suffire, non ?</grosse_feignasse>
En plus c'est du MySQL sur le serveur, et sapu</mauvaise_foi></troll>

Faudrait aussi voir comment et à qui les gens vont payer (sequanux n'a
pas encore de compte bancaire), combien on peut avancer pour l'achat des
composants (pour moi ça va être vite vu), quoi faire des éventuels
composants achetés et que les gens n'auront pas utilisés, etc.

Sinon, autre question : dans le schéma ateliers à Besac et à Montbé, on
organise le même aux 2 endroits ? Ça pourrait être sympa amha.

> Donc si vous êtes intéressés, merci de répondre rapidement...

Moi ça m'intéresse _o/

Greg