[Sequanux-ml] Fw: [lolut] Découvrir des paquets Debian

Milou milou at sequanux.org
Dim 24 Oct 22:46:51 CEST 2004

Vu le nombre de debianeux par ici et vu ma curiosité vis-à-vis des
paquets debian, je vous transmets ceci...

mil

Begin forwarded message:

Date: Sun, 24 Oct 2004 22:23:12 +0200
From: Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni at enix.org>
To: lolut at lolut.utbm.info
Subject: [lolut] Découvrir des paquets Debian

Bonjour,

Des paquets Debian il y en a plein, tellement qu'il est impossible de
les connaître tous. Pourtant en dehors des paquets majeurs et bien
connus, il existe une foultitude de petits paquets avec des utilitaires
ou des bibliothèques de programmation intéressants et utiles.

Pour découvrir des nouveaux paquets, il existe déjà le Debian Package a
Day's Journal (http://www.livejournal.com/users/debaday/), mais
personnellement, je préfère recevoir des informations par courrier
électronique plutôt que d'aller visiter une page Web.

J'ai donc mis en place un petit système qui vous envoie si vous le
souhaitez un courrier électronique par jour, contenant la description
d'un paquet Debian. Le système s'assure que la description d'un même
paquet n'est pas renvoyée deux fois, et prévient explicitement si le
paquet est dans non-free !

En revanche, il n'y a aucun système de "vote" sur les paquets, ils sont
choisis totalement au hasard. Il se peut très bien que le système envoie
la description d'un paquet pas forcément intéressant comme
xfonts-cronyx-koi8r-misc par exemple ;-)

Pour s'abonner, c'est très simple, c'est une mailing-list tout ce qu'il
y a de plus classique :

Le script en question, est, bien entendu, sous licence GPL :
http://thomas.enix.org/wakka.php?wiki=DebianPackageDay

Bonne soirée,

Thomas
PETAZZONI Thomas - thomas.petazzoni at enix.org
http://thomas.enix.org - Jabber: kos_tom at sourcecode.de

FRAGILE

M : 382... 383... 384... 385... 386...
Clac !
P : Ah ! Ah !
M : Les ténias sont de moins en moins résistants... Ils devraient
bouffer plus équilibré ! P : Ouerk !

21:18 la vraie révolution c'est la capote à usage unique !
21:19 21:18 c'est sorti quand ?
21:20 21:19 ça vient de sortir ! ah non c'est rerentré :( ah non ça
vient      de sortir ! ah non c'est rerentré :( ah ben ça vient de
ressortir !

PHILIPPE :
Je suis le lumineux, le neuf, l'auréolé.
ESTELLE :
Mon prince d'Aquitaine à la cour anoblie.
PHILIPPE :
Tu es ma seule étoile et mon luth constellé.
ESTELLE :
Le Soleil de l'espoir m'exalte à la folie.
PHILIPPE :
Dans la nuit des flambeaux, nous avons décollé.
ESTELLE :
Prends-moi mon beau Philippe, allons en Italie !
PHILIPPE :
Ta fleur me plaisait tant que mon coeur s'est soûlé.
ESTELLE :
C'est merveilleux, ton pampre à ma rose s'allie.
PHILIPPE :
Nuit d'amour ou rébus ? Oulipo ou clairon ?
ESTELLE :
Mon front est rouge encor de ton baiser de renne.
PHILIPPE :
J'ai rêvé dans la grotte où tu nages, sirène !
ESTELLE :
Soyons deux fois vainqueurs en soudant nos fleurons !
PHILIPPE :
Modulons tour à tour sur la lyre d'Orphée...
ESTELLE :
Les soupirs du BooK saint et les cris de la fée.

		-- Kaeser, Pascal