[Sequanux-ml] réseau WiFi partagé

Thomas Paris mercen at mercen.org
Jeu 15 Déc 12:24:33 CET 2005

Séquanuxiennes, Séquanuxiens bonjour !

Est-ce que vous avez entendu parler des réseaux sans fil collaboratifs ?
L'idée est toute bête : vous avez un routeur WiFi connecté à internet et
vous laissez les membres du réseau l'utiliser en échange de quoi vous
pouvez utiliser ceux des dits membres.

L'avantage est évident : la possibilité d'avoir un accès internet sans
fil potentiellement partout, pour peu qu'il y ait un membre du réseau
pas loin.

Est-ce qu'il y a déjà un tel réseau en F-C ? Comme je suis un peu loin
de ma région natale, j'avoue ne pas vraiment me tenir au courant des
nouveautés. S'il n'y a rien, vous serez peut-être intéressés par ce
nouveau projet, à portée mondiale (par opposition à tous les autres
projets du genre que j'ai vus auparavant et qui se limitaient à une
ville) : http://en.fon.com

Voili voilou, c'était tout ce que j'avais à dire pour l'instant.

Heippa,
Thomas "mercen"