[Sequanux-ml] compte-rendu reu MJC Valentigney

Thomas Tempé (Johnix) thomas.tempe at alysse.org
Lun 7 Fév 22:03:48 CET 2005

Salut,

Jeudi soir, j'air rencontré Kamel (animateur) et Guy (directeur) de la
MJC de Valentigney, à propos du café-citoyen de la fête de l'internet.

On a discuté du sujet : comme proposé pendant la rencontre de la
semaine passée, j'ai proposé d'aborder plutôt les aspects politiques
du LL, et d'étendre à d'autres domaines de connaissance.

La structure de la soirée : un orateur invité, 15-20 minutes
d'introduction sur le sujet, puis des questions. Le contexte est
propice aux discussions. Un animateur recadre le débat. La soirée dure
grosso modo 2 heures, et on pourra avoir un projo et une connexion à
Internet.

La soirée est gratuite, le café est offert. Ils proposent même de
rembourser les frais de l'orateur. Dans ce contexte, il serait malvenu
de demander de l'argent pour des CD. La MJC gravera donc quelques CD
de LL, et moi de même, et on les distribuera gratuitement à
l'assistance.

À ce sujet, du personnel de la CAPM a réalisé un CD de LL très
sympatique, avec un autorun, une interface très sobre avec très peu de
texte, et une huitaine de LL phares pour Windows : Gimp, OOo, nVu,
Firefox, Blender, Gaim...

Les LL ne sont pas en toute dernière version, mais ça doit être
possible de corriger ça. En plus, c'est loin de remplir le CD.

Ça me ferait bien tripper de réduire une Kaella pour la faire tenir
sur le reste du CD, et d'utiliser ça comme démo.

J'ai pas vu les auteurs, j'ai pas leur accord pour diffuser, mais ça
devrait être envisageable.

Pour en revenir au café citoyen, la MJC produit une affiche et une
plaquette (avec un petit texte explicatif). Il faut que je leur donne
le texte, et ils mettront le logo de Sequanux. J'ai proposé de faire
de la pub sur Internet.

Il n'y aura pas de "conf plus technique" avant, elle pourrait avoir
lieu mais à une autre date non encore décidée et peut-être avec
quelqu'un d'autre.

Ça serait bien qu'il y ait un peu de monde de Sequanux ce soir-là,
d'une part pour assister, d'autre part éventuellement pour co-animer
(je mettrai mon gros égo au placard pour la soirée).

Bien sûr, les trolls ne seront pas admis, même en laisse. Mais la
soirée peut être sympa malgré tout.

A+,
--
Thomas Tempé