[Sequanux-ml] Live CD + LL Windows

Thomas Paris mercen at gmx.fr
Sam 19 Fév 10:24:13 CET 2005

Le ven 18 fév à 13:48 (+0100), Fouinto a écrit :
> et ouala, c'est fini... ceci dit... je ne comprends pas bien
> l'interet...
[...]
> si c'est pour faire un livecd autant le bourrer à rabord...
> si c'est pour faire un cd avec des LLs pour windows, autant prendre un
> gnuwin ou un autre du genre...

Je ne sais pas pourquoi ils ont fait ce choix, mais je peux imaginer
quelques raisons possibles:
- pour promouvoir le logiciel libre, même auprès des personnes qui ne
  comptent pas utiliser (GNU/)Linux ;
- parce que c'est plus facile de faire migrer quelqu'un qui utilise déjà
  les Mozilla/* et OOo que quelqu'un qui utilise MS IE, MS OE et MS
  Office ;
- parce que le but d'Ubuntu n'est pas de fournir autant de logiciels que
  possible mais plutôt "les bons" logiciels, avec la conséquence qu'il
  restait de la place sur le CD et que tant qu'on y est, pourquoi pas
  ajouter des versions pour MS Windows.

Voili voilou, ce ne sont que quelques raisons possibles. Peut-être que
les gars de Canonical en ont trouvé encore d'autres...

Heippa,
Mercen