[Sequanux-ml] Live CD + LL Windows

Fouinto fouinto at sequanux.org
Sam 19 Fév 11:23:50 CET 2005

On Sat, 19 Feb 2005 11:24:13 +0200
Thomas Paris <mercen at gmx.fr> wrote:

> [...]
>
> Je ne sais pas pourquoi ils ont fait ce choix, mais je peux imaginer
> quelques raisons possibles:
> - pour promouvoir le logiciel libre, même auprès des personnes qui ne
>   comptent pas utiliser (GNU/)Linux ;

Je pense qu'il y a des CD bien plus adaptés si les personnes veulent
rester sous windows tout en utilisant un max de LLs

> - parce que c'est plus facile de faire migrer quelqu'un qui utilise
> déjà
>   les Mozilla/* et OOo que quelqu'un qui utilise MS IE, MS OE et MS
>   Office ;

là je suis bien d'accord, cependant, je ne suis pas convaincu de la
démarche... c'est intéressant si le mec (ou la nana) essaie les LLs sous
windows 15 jours... puis décide de igrer (comme ça il a tout sous la
main).

Mais s'il essaie sous windows QQ mois (ce qui me semble pas une
connerie...) alors il y a des chances que cette evrsion d'ubunto soit
"obsolete" (notez les guillemets)...

> - parce que le but d'Ubuntu n'est pas de fournir autant de logiciels
> que
>   possible mais plutôt "les bons" logiciels, avec la conséquence qu'il
>   restait de la place sur le CD et que tant qu'on y est, pourquoi pas
>   ajouter des versions pour MS Windows.

C'est surement l'une des raisons majeurs (la preuve, y a pas KDE --->[])
Plus sérieusement, je pense qu'il est important pour une première
découverte de linux de limiter le nombre de softs disponibles A
L'INSTALLATION... c'est trop déroutant sinon... rien n'empeche
l'utilisateur après d'en installer d'autres...
mais je me souviens qu'à mes débuts, j'hésitais énormément entre KDE et
Gnome... alors qu'en fait... ça ne change pas grand chose (je me
souviens avoir fait une install de KDE, l'avoir testé QQ jours, puis
réinstallé Gnome pour le tester... c'est bien quand on a que ça à
foutre... mais sinon...). Et puis bon, KDE et Gnome, ce n'est qu'un
exemple... (alors que c'est fluxbox le plus mieux bien) mais c'est
pareil avec tous les styles de softs...

> Voili voilou, ce ne sont que quelques raisons possibles. Peut-être que
> les gars de Canonical en ont trouvé encore d'autres...

ils ont surement les autres :)