[Sequanux-ml] Compte rendu de l'Assemblée Générale

Greg greg at sequanux.org
Mer 23 Nov 10:46:08 CET 2005

Le Mercredi 23 Novembre 2005 08:36, Greg a écrit :
> [...]

Je n'y suis pour rien dans le compte rendu, c'est Fouinto (David), notre
nouveau secrétaire, qui l'a tapoté de ses blanches mains.

> il serait tres utile de faire une enquête  pour  connaitre
>   la situation  géographique  de chacun  des 60 abonnés
> peut être que mon voisin est dans la même assoc, et je ne le connais pas

Je pense que c'est à chacun de se présenter si il le souhaite. Histoire de
faciliter ça, je viens de créer une page sur le wiki où chacun peut se
présenter : http://wiki.sequanux.org/wakka.php?wiki=SequanuxFC

Il n'y a pas de liste minimale de renseignements à fournir, chacun est libre
de laisser ce qu'il souhaite comme info.

Et la page aide-mémoire pour savoir comment rentrer son texte :
http://wiki.sequanux.org/wakka.php?wiki=ReglesDeFormatage

> vous êtes TOUS sur BESAC ? ( HUMOUR..sauf toi le belfortain !)

Bonne question, on verra si la page précitée se remplit :)

> .....Ben , va falloir que je m'y  mettes à l'IRC pour connaitre ces
> << _*...Des nouvelles personnes*_ se sont manifestées
> sur la canal de discussion IRC >>  avec des membres
> de Sequanux) _*particulièrement dans cette ( MA ) zone.*_

rjpf a écrit un tutoriel sur commenr configurer xchat pour venir nous
rejoindre : http://projets.sequanux.org/ressources/irc/xchat

Juste un truc : merci de ne pas utiliser de couleurs, ça pique les yeux et ça
fatigue :)

> <<Un certain nombre de problèmes se posent : principalement la détection
> du matériel (problème qui devrait disparaître avec la venue d'udev>>
>
> UDEV , C'EST QUOI ÇA ?

(Petite note : pas la peine de taper en capitales, je sais déjà qu'il faut que
je prenne un rendez-vous chez un ophtalmo, et c'est assimilé au fait de
crier).

Comme le disent les mainteneurs Debian, c'est un daemon (un service) qui va
détecter le branchement/débranchement de nouveau matériel et créer les
périphériques pour les utiliser. Il est lancé lors du démarrage de la
machine, regarde une première fois ce qui se trouve dedans et va se charger
de (presque) tout, puis il reste à tourner en permanence jusqu'à l'arrêt.

Du coup ça simplifie énormément la détection de matériel, du moins si il y a
un pilote et les règles nécessaires pour que udev le reconnaisse.

> PAS vraiment de pb de détection mias plutôt des choix d'un FUTUR materiel
> en effet, il est difficile de trouver des machines parfaitement
> _compatibles LINUX_ EXemple,j'aimerais acheter une imprimante multifonction
> ( si possible EPSON ) , oh dur dur je fais quoi,j'écris sur un forum ?

Non, tu postes ici et quelqu'un sort de ses bookmarks ce site :
http://linuxprinting.org/

C'est une base de données des modèles d'imprimante et de leur niveau de
support sous linux. En fonction du modèle tu sauras si tu peux l'acheter. Par
contre, si il n'est pas encore supporté, à part écrire au fabricant puis
attendre qu'un pilote soit disponible, il n'y a rien à faire.

Pour les multifonctions, si ça intègre aussi un scanner, regarde aussi le site
http://www.sane-project.org/sane-mfgs.html (pareil que linuxprinting, mais
pour les scanners)

> /AVANT de clore cette bafouille,
> ...un message d'erreur au démarrage de GNOME ( sans doute lié à l'icone
> POSTE DE TRAVAIL )

Je t'invite à poster le message en le copiant plutôt que d'envoyer une image.
Pense aussi à créer un nouveau fil de discussion en n'utilisant pas la
fonction "répondre" de ton logiciel de mail, mais en en composant un nouveau.

Greg