[Sequanux-ml] Compte rendu de l'Assemblée Générale

Fouinto fouinto at sequanux.org
Sam 26 Nov 12:28:52 CET 2005

On Wed, 23 Nov 2005 10:46:08 +0100
Greg <greg at sequanux.org> wrote:

> [...]

Heu oui, mais je n'ai fais que retranscire ce qui a été dit :)

> Je pense que c'est à chacun de se présenter si il le souhaite. Histoire de
> faciliter ça, je viens de créer une page sur le wiki où chacun peut se
> présenter : http://wiki.sequanux.org/wakka.php?wiki=SequanuxFC
>
> Il n'y a pas de liste minimale de renseignements à fournir, chacun est libre
> de laisser ce qu'il souhaite comme info.

Je pense que c'est une bonne initiative :)

> Et la page aide-mémoire pour savoir comment rentrer son texte :
> http://wiki.sequanux.org/wakka.php?wiki=ReglesDeFormatage

> Bonne question, on verra si la page précitée se remplit :)

Elle ne se remplit pas beaucoup, mais nous sommes deja 7 dont
"seulement" 3 de Besançon.

> [...]
>
> Non, tu postes ici et quelqu'un sort de ses bookmarks ce site :
> http://linuxprinting.org/
>
> C'est une base de données des modèles d'imprimante et de leur niveau de
> support sous linux. En fonction du modèle tu sauras si tu peux l'acheter. Par
> contre, si il n'est pas encore supporté, à part écrire au fabricant puis
> attendre qu'un pilote soit disponible, il n'y a rien à faire.
>
> Pour les multifonctions, si ça intègre aussi un scanner, regarde aussi le site
> [...]

Il faut parfois faire attention à un autre point. En effet, il y a
d'une part le "niveau" de compatibilité sous Linux (en d'autres
termes : est ce que ça fonctionne aussi bien que ce que l'on
souhaiterais) et d'autre part (particulièrement lorsque l'on débute) la
 "simplicité" de mise en oeuvre (en d'autres termes, est ce qu'il
suffit de brancher le périphérique pour qu'il fonctionne? faut-il un
logiciel particulier, faut-il recompiler le noyau...)

Même si recompiler son noyau n'est pas forcément un exercice difficile,
c'est parfois un peu rebutant.

Je ne crois pas que ce soit le cas des imprimantes et scanners, mais
c'est le cas par exemple pour les cartes réseaux sans fil.

> [...]

Fouinto