[Sequanux-ml] Compte rendu de l'Assemblée Générale

gomorrhe at apinc.org gomorrhe at apinc.org
Jeu 24 Nov 12:08:09 CET 2005

Fouinto wrote:

>Bonjour,

salut,
depuis peu à besançon, développeur au chomdu et passionné par les
linuxeries en tout genre,
je me permet quelque remarques sur le compte-rendu que vous avez produit.

>Voici venu le temps du compte rendu du Conseil d'Administration (CA)
>concernant l'Assemblée Générale (AG). Celui-ci représente mon point de
>vue personnel et par conséquent, pas forcément objectivement la réalité
>(mea-culpa d'avance).
>
>0) Nombre de personnes présentes.
>
>Heu... nous somme un peu déçu du manque de participation (même à
>l'apéro... c'est dire). Nous étions 4 au début du CA, et une 5ème
>personne nous a rejoint par la suite.

J'avoue que je suis passé vers 19 heures : ne connaissant pas trop la
contrée, je me suis fourvoyé dans les méandres du campus. en outre, je
me suis trouvé face à une porte fermée. Je crois qu'une affichette
donnait un numéro de téléphone, mais je n'étais pas pourvu d'un tel
objet...bref. les conditions d'accès et mon sens de l'orientation
lamentable  ne favorisent pas ce type de rencontre. a refaire,
probablement dans un lieu plus accessible...euh..un bar, pourquoi pas ?

> [...]
>

>7) Réflexions sur l'hébergement des services internet de Sequanux.
>
>Le site Web de Sequanux et la liste de diffusion sont gérés chez un
>membre de Sequanux avec les risques que ça représente de coupure de
>courant, de coupure de réseau, de déménagement...
>La partie "projet" de Sequanux est hébergée chez un autre membre qui
>risque de ne pas pouvoir continuer...
>Nous étudions également l'hébergement de paquets (Debian et autres)
>ainsi que de dépôt CVS et subversion peut-être chez un 3ème membre...
>
>Version simple : ça devient le bordel :)

Des solutions ont-elles été envisagées ? certaines associations ( je
pense à tuxfamily.org pour les dépôts svn ou cvs, ou à l'APINC (
www.apinc.org ) pour les listes de diffusion, le web, etc ) pourrait
avantageusement, et à moindre coût prendre en charge certains services.

>La liste de diffusion (ainsi que le mail) sera donc peut-être répliquée
>(techniquement avec un MX secondaire) chez un 4ème membre. La partie
>projet réintgrera peut-être le serveur Web (à l'exception des fichiers
>qui seront eux hébergées sur une machine ayant un meilleur débit (et
>surtout que ça à faire)).

quoique là..., ça devient difficile sans don. Peut-être en demandant aux
hébergeurs auto-gérés
comment ils procèdent  pour le matos?

> [...]
>RMIstes et chômeurs pour qui elle ne s'élève qu'à 5 euros.
>
>Un certain nombre de modification vont être effectuée sur les statuts de
>l'association :
> - changement de son adresse,
> - composition du CA.
>

>9) Le Futur de Sequanux.
>
>* relance des ateliers à Besançon (installation d'imprimantes, de
>scanners...) et si vous avez d'autres idées/besoins manifestez vous :)
>* le problème des ateliers à Audincourt n'est pas solutionné :/
>* nouvelle conférence de Thierry Noisette le 30 novembre à Besançon

En effet, ce dernier point est fondamental.

>	Fouinto

A bientôt j'espère

>A+

tf