[Sequanux-ml] Vieille machine bonne pour la casse ?

gomorrhe at apinc.org gomorrhe at apinc.org
Lun 10 Avr 09:50:03 CEST 2006

J'avoue que les plan récup' m'intéressent mais il me semble :
Qu'il reste très difficile (à besançon) de récupérer des machines en
faisant les poubelles : la dèche n'est pas accessible ( c'est une honte !)
C'est dommage, on peut souvent trouver quelques éléments intéressant
dans les poubelles.
Les entreprises que je connais rechignent à donner leur matériaux
"obsolètes", souvent en raison d'un contrat de maintenance qui les
oblige, par exemple, à restituer les machines obsolètes. La destruction
des machines obsolètes est aussi une pratique courante mais je n'en ai
toujours pas compris le sens.
Sinon, la municipalité de besançon refourgue des bécanes "obsolètes"
mais parfaites pour des gosses,  les associations et écoles peuvent
bénéficier de ces machines mais je ne sais pas si un particulier peut en
faire la demande ?

Vl'à tout c'que j'sais.
D'autres infos m'intéressent concernant la récup.

A+