[Sequanux-ml] Vieille machine bonne pour la casse ?

Thomas Paris mercen at mercen.org
Lun 10 Avr 12:15:52 CEST 2006

Le lun 10 avr à 09:50 (+0200), gomorrhe at apinc.org a écrit :
> Les entreprises que je connais rechignent à donner leur matériaux
> "obsolètes", souvent en raison d'un contrat de maintenance qui les
> oblige, par exemple, à restituer les machines obsolètes. La destruction
> des machines obsolètes est aussi une pratique courante mais je n'en ai
> toujours pas compris le sens.

Si j'ai bien compris, elles sont tenues par la loi de s'assurer que le
matériel obsolète est recyclé (ou revendu bien sûr). Du coup, je suis
pas convaincu qu'elles aient le droit de le donner. Bien sûr IANAL et je
connais encore plus mal cette partie du droit que la propriété
intellectuelle.

> D'autres infos m'intéressent concernant la récup.

À mon retour d'Asie (càd fin mai), j'aurai du matos à refourguer. Mais
attention, c'est du très vieux. Il y a quelques boitiers (certains avec
proc, d'autre sans. Tous avec alims, je crois) et deux ou trois écrans
14". Et puis quelques vieilles cartes (graphiques, controleur SCSI,
...).

Voili voilou, si ça intéresse qqun, n'hésitez pas à me contacter. Ah
oui, j'oubliais de préciser que le matériel est à Arc-et-Senans et qu'il
faudra probablement venir le chercher. Mais je pourrai peut-être
l'amener à Besançon.

Heippa,
Thomas "mercen"

--