[Sequanux-ml] vielles machines

Valentin LAB vaab at free.fr
Mar 11 Avr 09:36:53 CEST 2006

> Si la machine récupérée n'a pas au moins 128Mo de Ram et un processeur
> de frequence supérieure a 1 GHz, elle ne peut pas accepter un linux
> graphique récent, et  ne peut être utilisée que comme serveur.. ou sous
> windows!
> J'ai encore un appareil P3 966MHz 512Mo de ram . il est limite pour
> l'agrémént avec KDE.

Si il est vrai que les dernière option pouet-pouet son gourmande, mon
materiel passe du 486DX 33 Mhz avec 32 Mo (je sais ca fait beaucoup de
RAM pour un 486...), aux pentium 133/32Mo, et autres P166 et tout et
tout... Ce matériel est fonctionnel, même s'il est vrai qu'il a
fortement tendance à migrer vers mon grenier pour faire serveur. Ils
n'ont donc pas de soucis d'interface graphique.

Mais c'est uniquement parce que j'ai le choix avec du materiel récent.

Mon P3 450MHz, avec 512Mo fait tourner KDE et Gnome sous une ubuntu
dernier cri de manière utilisable (et quake3 en 90 images/sec !!...).

En évitant un windows manager trop gourmand, on peut remonter dans le
temps. Et à part beaucoup de strass et de paillette, on perd pas grand
chose.

Enfin, tout ces bijoux font fonctionner freenx sans trop de soucis et
font donc de bons clients légers pour les nostalgiques.

Valentin LAB